L’atelier Studio Couture

Retrouvez Chloé, fondatrice de Studio Couture qui vous raconte tout sur l’histoire et son parcours pour la création de son entreprise.

Chloe-la-couturiere

Studio Couture, d’où vient l’idée ?

Chloé, fondatrice de Studio Couture, après avoir passé des tests d’orientation, le métier de Couturière Artisanal a retenu son attention. Elle a donc fait le rapprochement avec sa mère couturière de métier. Dès le 1er cours de couture, ce fut une révélation ! Durant ces 3 années d’études, elle a donc effectué des stages en entreprise et obtenu ces diplômes. Elle sait alors rendu compte qu’elle aimait redonner vie aux vêtements qu’elle adorait porter.

Elle en a ensuite parlé un peu autour d’elle et autres besoins c’étaient fait ressentir !

Son entourage a alors manifesté leurs besoins en retouche, en création de vêtements qui s’adapteraient à leurs morphologies et d’une couturière qui se déplacerait à leur domicile. Alors, elle s’est donnée comme objectif de créer son entreprise un atelier de couture et de retouche à domicile, afin d’exercer sa passion à travers ce métier.

Machine-industrielle-piqueuse-plate-a-coudre
Logo-Studio-Couture.png(2)

Quelles démarches entreprendrent pour créer son studio de couture ?

Pour cela, un RDV avec un conseiller de Pôle emploi a été nécessaire afin de déterminer les étapes. Ainsi, ils lui a suggéré d’aller au Salon « CREER » des entrepreneurs. De ce fait, elle rencontra des représentants de la Chambre des métiers, qui l’ont orientée vers des corps de formation de création d’entreprise, tels que : « l’association créa-jeunes ». Et le passa avec succès. Malgré cela, il lui fallait encore acquérir de l’expériences et bien que celles-ci furent enrichissantes, elle décida de reprendre une formation à la « BGE Hauts de France ». Grace à l’investissement et au soutien de personnes généreuses, elle la créa son entreprise en 2019, sous le nom de  » Studio Couture« .